Géopatrimoine et Géoconservation
Face aux menaces croissantes qui pèsent sur la nature abiotique dans le contexte des changements globaux, la conservation de la géodiversité est devenue un objet de préoccupation mondiale et de société depuis environ une vingtaine d’années. Si certaines actions humaines peuvent participer positivement au maintien voire à l’accroissement de la géodiversité, une bonne partie d’entre elles est responsable d’une érosion actuelle de la diversité abiotique.
Compréhension et production de l'écrit
Compréhension et production de l'écrit
Compréhension et production de l'oral - Mme Hasna Brick
Compréhension et production de l'oral -Mme Monia Naija
Histoire littéraire du Moyen Age et XVIe siècle - Mme Naïma
Poésie du Moyen Age et XVIe siècle - Mme Naïma
Histoire littéraire du XVIIe siècle - Mme Naïma
Compréhension et production écrites - Mme Sonia
Cours compréhension et production de l'oral - Mme Hasna Brik
Cours compréhension et production de l'oral - Mme Hasna Brik - Semestre 2
Cours compréhension et production de l'oral - Mme Monia Mokni
Cours compréhension et production de l'oral - Mme Monia Mokni Semestre 2
Cours Compréhension et production de l'oral -Mme Houda Ounis
Cours Compréhension et production de l'oral -Mme Houda Ounis - Semestre2
Morphologie flexionnelle - M. Wissem Knaz
Cours Morphologie flexionnelle - Mme Hasna Brik
Cours Morphologie flexionnelle - Mme Hasna Brik - Semestre 2
Option : Méthodes d’enseignement FLE/FLS - M. Raouf Touzi
Linguistique - Mme Khira Sfar
Linguistique - Mme Khira Sfar - Semestre 2
Littérature IV : roman
Il s'agit d'un cours intégré qui, depuis l'application du système LMD en 2006, a été généralisé presque dans toute l'Université tunisienne. Le cours magistral administré à tous les étudiants d'un même niveau dans un amphi a disparu pour céder la place à ce cours intégré où l'enseignant combine, dans son TD, les éléments du cours (surtout en matière de méthodologie, mais aussi en rapport avec les méthodes critiques et toutes les connaissances susceptibles d'aider un étudiant à commenter un texte littéraire) avec un savoir faire indispensable à l'étudiant pour maîtriser la technique demandée.
La technique littéraire que l'étudiant est censé apprendre en deuxième année de la Licence LMD étant le commentaire composé, les exercices relatifs à chacune des étapes de ladite technique sont le fondement même e cette formation qui vise à faire de nos étudiants de futurs chercheurs en littérature et, pourquoi pas, d'éminents critiques littéraires.
L'oeuvre étudiée est Jours de colère de Sylvie Germain, Editions Gallimard, 1989, 348 p.
Option : Méthodes d’enseignement FLE/FLS - M. Raouf Touzi
Option : Préparation au DELF B2 - M. Raouf Touzi
Pragmatique - Mme Khira Sfar
Pragmatique - Mme Khira Sfar - Semestre 2
Option : Préparation au DELF B2 - M. Raouf Touzi
Cours Syntaxe : La phrase complexe - M. Wissem Knaz
Cours Syntaxe : La phrase complexe - Mr Wissem Knaz Semestre 2